A LA UNECoronavirus

Covid-19: Le Canada autorise le vaccin Pfizer-BioNtech pour les adolescents de 12 à 15 ans

Le ministère canadien de la Santé a donné, mercredi, son feu vert à l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNtech contre la COVID-19 pour les adolescents de 12 à 15 ans.

C’est le premier vaccin contre la COVID-19 à être autorisé pour cette tranche d’âge dans le pays nord-américain.

Dans un communiqué, le ministère canadien de la Santé explique qu’après avoir réalisé un examen scientifique rigoureux et indépendant des données probantes en la matière, il a conclu que le vaccin est “sûr et efficace pour prévenir la Covid-19 chez les enfants âgés de 12 à 15 ans”.

→ Lire aussi : PFIZER S’ATTEND À VENDRE POUR 26 MILLIARDS DE DOLLARS DE VACCINS ANTI-COVID EN 2021

Le ministère a assorti cette autorisation de modalités et de conditions obligeant Pfizer-BioNTech à continuer de lui fournir des renseignements sur l’innocuité, l’efficacité et la qualité du vaccin pour cette tranche, ajoute-t-on.

Le vaccin de Pfizer-BioNTech a initialement été autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus au Canada en décembre dernier.

Cette première autorisation d’un vaccin contre la COVID-19 pour les enfants marque une étape importante dans la lutte contre la pandémie au Canada, estime le ministère.

Depuis le début de la pandémie, environ 20 % des cas de contamination ont été signalés chez des personnes de moins de 19 ans. Outre Pfizer-BioNtech, le ministère canadien de la santé a approuvé trois autres vaccins anti-coronavirus, à savoir Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page