A LA UNECoronavirus

Covid-19 : le confinement partiel à domicile prolongé de 15 jours dans 16 wilayas d’Algérie

Le gouvernement algérien a annoncé, mardi, la reconduction à compter de mercredi des mesures de confinement partiel à domicile pour une durée supplémentaire de 15 jours dans 16 wilayas afin de lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19).

La prorogation des mesures de confinement partiel à domicile sera appliquée de 22h00 à 05h00, a indiqué un communiqué des services de la Primature algérienne, ajoutant que ces mesures concernent 16 wilayas, à savoir Adrar, Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbes, Constantine, Mascara, Ouargla, Oran, El Oued et Touggourt.

S’agissant des regroupements et rassemblements publics, la même source précise que l’interdiction des rassemblements de personnes et des regroupements familiaux a été prorogée sur l’ensemble du territoire national. Elle ajoute que “les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination”.

D’après la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, le pays a enregistré un total de 115.540 cas de contaminations, dont 3.045 décès.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page