Covid-19 : le Danemark enregistre le taux d’infection le plus bas depuis près d’un mois

Danemark

Le Danemark a enregistré, mardi, 322 nouveaux cas d’infections au Covid-19, le taux le plus bas depuis le 11 septembre, selon des données de l’Institut danois du sérum (SSI), l’agence nationale des maladies infectieuses.

Cette baisse, qui intervient après des mois d’augmentation des infections, est à prendre avec prudence, du fait que le nombre des tests a légèrement diminué depuis le début du mois d’octobre, prévient le SSI.

La mise à jour quotidienne de mardi montre que 39 326 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures, tandis que la seconde quinzaine de septembre a enregistré une moyenne quotidienne d’environ 50 000 tests.

Le ministre de la Santé, Magnus Heaunicke, a tweeté que le taux de reproduction ou le nombre R est maintenant tombé en dessous de 1,0.

“Le taux de reproduction au Danemark est maintenant de 0,8. Merci à tous ceux qui font leur part chaque jour pour briser les chaînes de transmission”, a écrit le ministre, ajoutant toutefois que “le virus est toujours là, il est donc crucial de le maintenir”.


Les autorités sanitaires ont intensifié les recommandations sur les masques faciaux et les restrictions sur les limites de rassemblement et la vie nocturne font partie des mesures prises en réponse à la récente augmentation des contaminations au virus.

Les restrictions de vie nocturne et de rassemblement, initialement en place jusqu’au 4 octobre, ont depuis été prolongées de deux semaines.

Les hospitalisations dues au virus sont en augmentation à l’heure actuelle, malgré les preuves de ralentissement des taux d’infection.

Les 124 patients actuellement admis dans les hôpitaux pour le coronavirus sont les plus nombreux depuis le 20 mai, mais restent loin du pic printanier avec 500 patients hospitalisés.


Quatre nouveaux décès de Covid-19 ont été enregistrés par SSI dans la mise à jour de mardi. Au total, 663 personnes sont décédées des suites du virus au Danemark depuis le début de la pandémie.

( Avec MAP )