Covid-19 : Le Maroc a agi avec “audace et célérité” (El Pais)

Maroc

Depuis l’apparition du premier cas de contamination au nouveau coronavirus, le Maroc a réussi à agir avec “audace et célérité” pour freiner la propagation de la pandémie, affirme, mercredi, le journal espagnol “El Pais”.

“Les autorités marocaines ont pu agir avec audace et célérité sur des questions vitales liées à la pandémie”, souligne le quotidien à grand tirage, assurant que le Royaume a même anticipé les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le Covid-19.

Si l’agence onusienne a recommandé, le 06 avril dernier, l’utilisation de masques pour les malades ou ceux qui s’occupent des patients à leur domicile, le Maroc a ordonné le même jour l’obligation du port des masques dans l’espace public à partir du 07 avril, fait observer la publication.

Au total, 160 millions de masques ont été distribués dans les différentes régions du Royaume avec une production quotidienne atteignant 8 millions d’unités, écrit “El Pais”, précisant que les masques sont désormais disponibles partout avec un prix unique et subventionné.

Pour réaliser cet objectif, le Maroc a réorienté la production de plusieurs d’industries textiles pour fabriquer des millions de masques, note le quotidien espagnol.


Grâce à ces mesures pour faire face au nouveau coronavirus, “le Maroc (…) s’est placé rapidement à l’avant-garde mondiale” dans la lutte contre cette pandémie, conclut “El Pais”.