Covid-19 : l’économie coréenne connait une détérioration (KDI)

Institut coréen du développement

L’économie Sud Coréenne montre des signes de détérioration suite à l’impact négatif de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) sur tous les secteurs d’activité, a indiqué, dimanche, l’Institut coréen du développement (KDI).

“L’économie coréenne se contracte rapidement, car l’impact négatif de la Covid-19 se propage dans toutes les industries”, a souligné le groupe de réflexion gouvernemental dans sa publication mensuelle sur les tendances économiques.

La production industrielle globale du pays a chuté de 2,5% en avril, la pandémie ayant frappé les exportations et la consommation privée, a ajouté le KDI, notant qu’en mars, la production industrielle globale du pays a diminué de 0,3% sur le mois, marquant la plus forte baisse depuis février 2011.

Les exportations du pays ont chuté de 23,7% en mai face aux retombées économiques croissantes de la pandémie qui a perturbé la chaîne d’approvisionnement mondiale, relève la même source, précisant que les expéditions sortantes se sont élevées à 34,8 milliards de dollars le mois dernier, contre 45,7 milliards de dollars un an plus tôt.

Le KDI explique, en outre, que les exportations de mai ont continué à diminuer rapidement alors que les incertitudes externes s’accentuent sur l’intensification des tensions politiques et économiques entre les Etats-Unis et la Chine.


Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué que l’économie de la Corée du Sud diminuerait de 1,2% cette année, car l’économie mondiale devrait connaître sa pire année depuis la Grande Dépression des années 1930 en raison de la pandémie.