Covid-19 : L’Egypte prolonge de deux semaines son couvre-feu nocturne

L'Egypte

L’Egypte compte prolonger de deux semaines le couvre-feu nocturne en vigueur dans le pays pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le ministre de l’Information, Oussama Heikal.

En vigueur depuis le 25 mars dernier, le couvre-feu sera imposé entre 20H00 (HL) et 04H00 (HL) à partir de dimanche et jusqu’à la fin du mois de juin, a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

“Le tourisme et les vols vers les villes côtières avec des niveaux d’infection bas reprendront à partir de juillet”, a-t-il ajouté, sans préciser la date des vols vers la capitale le Caire.

M. Heikal a également fait part de l’intention du gouvernement de rouvrir, à partir de juillet, des lieux de culte dans les villes avec peu de cas de contamination.

Depuis le mois de mars, les autorités égyptiennes ont pris un certain nombre de mesures pour endiguer la propagation du virus, dont la suspension du trafic aérien et la fermeture des écoles ainsi que des sites religieux et touristiques.


Depuis le début de la pandémie, le ministère égyptien de la Santé a officiellement enregistré 38.284 cas de nouveau coronavirus, dont 1.342 morts.