COVID-19 : les plages de New York resteront “probablement” fermées pour l’été

plages

Les plages de la ville de New York resteront “probablement” fermées pour l’été en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré jeudi le maire Bill de Blasio, qui a recommandé aux habitants de la Grosse Pomme de “réduire leurs attentes” pour la saison estivale.

Pour le moment, nous n’avons pas de plan pour ouvrir les plages, tout comme nous n’avons pas de plan pour ouvrir les piscines“, a déclaré M. de Blasio lors d’une conférence de presse par téléphone.

Les plages de la ville New York, situées pour la plupart dans le quartier de Brooklyn et dont les plus populaires sont celles de “Coney Island”, “Brighton Beach” et “Rockaway“, sont habituellement noires de monde durant l’été, surtout les weekends et les jours fériés.

Ce n’est tout simplement pas prudent” de les ouvrir, a estimé le maire de cette mégalopole de 8,6 millions d’habitants, qui est à l’épicentre de la pandémie aux Etats-Unis.

De son côté, le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, avait annoncé plus tôt dans la journée qu’il allait prolonger jusqu’au 15 mai la fermeture des services et commerces jugés non-essentiels ainsi que les mesures de distanciation sociale sur l’ensemble de l’Etat.