A LA UNECoronavirus

Covid-19 : L’Inde exporte 8 millions de vaccins en octobre

L’Inde exportera huit millions de doses de vaccin contre le Covid-19 d’ici la fin du mois d’octobre, a déclaré samedi le secrétaire d’État indien aux Affaires étrangères, Harsh Vardhan Shringla.

La plupart des vaccins iront à des pays de la région Asie-Pacifique, a déclaré le diplomate indien, lors d’une conférence de presse vidéo, ajoutant que cette annonce a été faite vendredi à Washington par le Premier ministre indien, Narendra Modi qui participait au sommet du Dialogue quadrilatéral sur la sécurité (QUAD) avec les dirigeants des États-Unis, du Japon et de l’Australie.

Le PM indien a déclaré que l’Inde fournirait huit millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson, fabriqué sous licence par la société indienne Biological-E, a indiqué M. Shringla.

« Ce vaccin sera prêt d’ici la fin du mois d’octobre. Il s’agit d’une livraison immédiate, du QUAD à la région indo-pacifique », a relevé M. Shringla.

New Delhi a annoncé récemment avoir mis fin à son interdiction d’exporter des vaccins, alors que le nombre des nouvelles infections et des décès a nettement diminué dans le pays.

L’Inde a connu une forte pénurie de vaccins lors de la flambée de l’épidémie entre mars et mai derniers, qui a fait au moins 250.000 morts.

A ce jour, plus de 880 millions de doses ont été administrées au pays de 1,35 milliard d’habitants, mais le nombre de personnes ayant reçu deux doses est toujours inférieur à 20% de la population éligible au vaccin.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page