A LA UNECoronavirusMaroc

Covid-19 : L’OCP se mobilise pour l’agriculture

Conscient de la gravité de la crise du nouveau virus Covid-19, le Groupe OCP s’est engagé à mobiliser ses ressources financières et humaines, en coordination avec l’équipe « Al Moutmir » pour endiguer la propagation de la pandémie dans le secteur agricole au Maroc.

L’équipe a sillonné les fermes de plusieurs régions du Royaume, pour diffuser des informations relatives à la vie et la santé des agriculteurs face à la pandémie du coronavirus.

Le Groupe a élargi, également, sa compagne de sensibilisation dans ses différents réseaux sociaux, en consultant : la page facebook du programme https://web.facebook.com/AlMoutmir/?_rdc=1&_rdr, le compte Instagram Al Moutmir, et la mise à disposition de la hotline Al Moutmir.

Cette contribution de l’OCP, par le biais de son programme Al Moutmir et la production des contenus audiovisuels, est menée pour sensibiliser et diffuser les différentes précautions à prendre, et ce conformément au différentes mesures adoptées dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la propagation du Covid-19.

Compte tenu de la situation actuelle de l’économie nationale, notamment, l’agriculture, le Groupe OCP a décidé d’octroyer une contribution de 3 MMDH au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie. Ce soutien financier, dédié à soutenir le développement de l’activité agricole au Maroc, s’ajoute à l’initiative de volontariat d’entreprise Act4community, qui est un programme d’aide aux communautés riveraines.

Par ailleurs, le Groupe OCP s’est engagé à assurer la continuité pédagogique en mettant leurs locaux et les moyens pédagogiques du e-learning pour soutenir les actions d’urgence menées par les ministères de l’Education et de la Santé.

La compagne de sensibilisation du Groupe contre coronavirus dans plusieurs régions du Royaume

sensibilation OCP Khouribga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page