A LA UNECoronavirus

Covid-19: L’OMS exhorte l’Indonésie à mettre en œuvre un confinement plus strict

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté l’Indonésie à mettre en œuvre un confinement plus strict et plus large pour lutter contre la flambée de Covid-19.

« Une mise en œuvre stricte des restrictions de santé publique et sociales est cruciale dans le pays » a souligné jeudi l’OMS dans son récent rapport sur le Covid-19, appelant Jakarta à une « action urgente » pour faire face à la forte augmentation des infections dans 13 des 34 provinces indonésiennes.

→ Lire aussi : Covid-19 : L’Indonésie enregistre le plus grand bilan quotidien des infections au monde

Cet appel intervient quelques jours seulement après que le président du pays, Joko Widodo, a annoncé un prochain assouplissement des restrictions dans le pays qui est devenu, ces dernières semaines, l’un des épicentres de la pandémie mondiale, après que les cas positifs ont quintuplé au cours des cinq dernières semaines.

Une grande campagne de vaccination a été lancée dans le pays. Toutefois le rythme de vaccination est très en retard par rapport au plan établi par Jakarta consistant à vacciner plus de 181 millions d’habitants d’ici mars 2022, dans l’espoir de garantir une sorte d’immunité collective.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page