A LA UNECoronavirus

Covid-19: l’UE dispose de suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé samedi que l’Union européenne a atteint son objectif de livrer suffisamment de doses aux Etats membres pour vacciner complètement 70% de la population adulte de l’UE.

« Ce week-end, nous avons livré assez de doses à tous les Etats membres pour vacciner complètement 70% des adultes. D’ici demain, près de 500 millions de doses auront été distribuées dans toutes les régions d’Europe », s’est réjouie Mme von der Leyen dans une déclaration.

La présidente de l’exécutif européen s’est également félicitée que la campagne de vaccination « s’est beaucoup accélérée » depuis le début de l’année dans l’UE, insistant que « notre action conjointe est un succès ».

→ Lire aussi : Covid-19 : lien de causalité probable entre des cas de myocardite et les vaccins à ARN messager

« La pandémie Covid-19 n’est pas encore vaincue », a toutefois prévenu Mme von der Leyen, affirmant que l’UE est « prête » à livrer d’autres vaccins, aussi contre des nouveaux variants.

« Maintenant, les Etats membres doivent tout faire, pour progresser dans les vaccinations. C’est seulement comme cela que nous serons en sécurité », a-t-elle insisté.

Le programme d’achat commun de vaccins anti-Covid de l’UE, géré par la Commission européenne, a permis de fournir aux 27 Etats membres 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions d’AstraZeneca, 50 millions de Moderna et 20 millions de Johnson & Johnson.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page