Covid-19: minute de silence et drapeaux en berne en Italie

Italie

Les différentes régions de l’Italie ont observé mardi une minute de silence et mis le drapeau en berne en souvenir des victimes du coronavirus et en hommage aux professionnels de santé.

La maire de Rome, Virginia Raggi, a évoqué sur la place du Capitole à Rome, “une blessure qui touche le pays tout entier”, assurant qu”ensemble, nous nous en sortirons“.

C’est notre façon à nous de nous souvenir des victimes et de rendre hommage au sacrifice et à l’engagement des professionnels de santé“, a souligné, de son côté, dans un communiqué, le président de l’Association nationale des Communes italiennes, Antonio Decaro.

En dépit de la grave crise que nous vivons, nous ne voulons pas faire prévaloir le mal-être, mais rester unis tant dans le deuil qui frappe plus durement certaines zones du pays que dans la solidarité qui doit nous maintenir unis, tous ensemble“, a-t-il ajouté.

Cette initiative est partie de Gianfranco Gafforelli, président du département de Bergame (nord), l’un des plus touchés par la pandémie de coronavirus, ayant contaminé plus de 100.000 personnes et fait près de 11.600 morts en Italie.


Le Vatican a lui aussi mis ses drapeaux en berne pour exprimer sa solidarité avec les victimes de la pandémie et leurs familles.