A LA UNECoronavirus

Covid-19: Moderna produira une partie de ces vaccins en France

Une partie de la production du vaccin anti-Covid-19 de l’Américain Moderna, approuvé mercredi par l’Agence européenne des médicaments, sera fabriquée en Indre-et-Loire, dans le centre de la France, rapporte la chaîne d’information en continue Bfmtv.

Un accord a été passé entre le laboratoire pharmaceutique Recipharm, filiale française d’un groupe suédois, et le laboratoire américain basé à Massachusetts pour sous-traiter sur son site français une partie de la production du vaccin, ajoute la même source.

Le principe actif proviendra de Suisse, le flacon d’Allemagne et le tout sera assemblé dans le Centre-Val-de-Loire, explique-t-on, ajoutant que l’usine française pourra exporter le vaccin dans toute l’Europe, voire dans le monde entier.

Le sous-traitant espère distribuer les premiers vaccins « au courant du premier trimestre », avait déclaré en novembre dernier son directeur général pour la France, Jean-François Hilaire.

La France, où la campagne de vaccination avait débuté le 27 décembre, a précommandé auprès de différents laboratoires près de 200 millions de doses du vaccin contre le Covid-19.

L’Agence européenne des médicaments a donné, mercredi, son feu vert au vaccin du laboratoire américain Moderna contre le coronavirus, le deuxième qu’elle valide après celui des laboratoires Pfizer/BioNTech.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page