Covid-19: Nouveau record quotidien aux Etats-Unis avec plus de 120.000 cas

Etats-Unis

La flambée de coronavirus aux Etats-Unis, épicentre mondial de la pandémie, continue d’atteindre des records avec quelque 120.000 nouveaux cas signalés jeudi en 24 heures.

Selon un décompte de l’université Johns Hopkins, plus de 1.220 personnes sont morts du Covid-19 entre mercredi et jeudi.

“Dans 43 États, les nouvelles infections augmentent régulièrement. Pour de nombreux Américains, la propagation de la pandémie semble inexorable”, écrit le New York Times qui parle du “pire jour” depuis que la pandémie a atteint le pays il y a plus de neuf mois. Les derniers chiffres reflètent un nouveau pic d’infections aux États-Unis, y compris dans de nombreux États qui avaient été auparavant largement épargnés du pire de la pandémie.

Parallèlement à la hausse de cas, les hospitalisations enregistrées ces derniers jours sont également en progression, d’après le COVID Tracking Project. Aux derniers chiffres, près de 9,5 millions d’Américains ont été diagnostiqués avec le virus, et le nombre de décès confirmés dus à la maladie approche les 234.000. Plus de 52.000 personnes sont actuellement hospitalisées.

Outre les Etats-Unis, la vague de propagation de la pandémie s’accélère dans plusieurs parties à travers le monde. Dans une grande partie de l’Europe, la flambée des cas a entrainé de nouvelles mesures de confinement.


( Avec MAP )