Covid-19: Paris et Washington préparent une “initiative importante” avec d’autres pays

covid-19

La France et les Etats-Unis sont préparent, avec d’autres pays, une “nouvelle initiative importante” pour affronter la pandémie du nouveau coronavirus, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi le président français Emmanuel Macron.

Le chef de l’Etat français a affirmé sur son compte Tiwitter plancher sur cette nouvelle initiative avec son homologue américain Donald Trump, et d’autres pays.

Très bonne discussion avec @realDonaldTrump. Face à la crise du COVID-19, avec d’autres pays, nous préparons pour les prochains jours une nouvelle initiative importante“, a tweeté M. Macron, suite à un échange avec M. Trump.

Deux sommets internationaux consacrés aux efforts communs contre la maladie ont eu lieu jeudi, un G20 extraordinaire et un sommet européen.

Lors de leur sommet virtuel d’urgence de jeudi, les pays membres du G20 ont annoncé leur intention d’injecter plus de 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale pour contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie du nouveau coronavirus, rapportent des médias.


Les Etats-Unis et la France avec respectivement 1.178 et 1.696 décès figurent parmi les pays les plus touchés par l’épidémie.

Le Covid-19 a contaminé près d’un demi-million de personnes et provoqué près de 21.000 décès de par le monde alors que l’Europe est devenue l’épicentre de la pandémie avec plus de 13.600 morts et 232.000 cas confirmés.