Covid-19: plus de 200.000 cas aux Etats-Unis en 24H, record absolu

Etats-Unis

Les Etats-Unis ont encore battu mardi leur record quotidien d’infections au coronavirus avec plus de 200.000 nouveaux cas en 24H, tandis que l’Union européenne a annoncé qu’elle s’apprêtait à signer pour 300 millions de doses du nouveau vaccin de Pfizer.

Même si le record aux Etats-Unis est en partie dû à des remontées de données du week-end, il reflète la tendance dans laquelle le pays est engagé.

La première puissance économique mondiale, qui a récemment franchi la barre des 10 millions de cas de Covid-19, a comptabilisé 201.961 cas en 24H, selon le comptage mardi à 20H30 (01H30 GMT mercredi) de Johns Hopkins, qui fait référence.

Elle a aussi déploré plus de 1.500 morts en une journée. Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé par la pandémie, avec près de 240.000 morts.

Depuis une semaine, le nombre d’infections quotidiennes au Covid-19 y dépasse régulièrement les 100.000, des niveaux jamais atteints jusqu’ici. Et le nombre d’hospitalisations bat des records.


Quelque 62.000 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19 sur le sol américain selon le Covid Tracking Project, du jamais vu depuis la confirmation fin janvier du premier cas officiel aux Etats-Unis.

Actuellement, la situation la plus difficile concerne le nord des Etats-Unis et le Midwest, et “rien n’indique que la fin” de la hausse des hospitalisations “soit proche” dans cette dernière région, écrivent les responsables du Covid Tracking Project dans un billet de blog.

“Alors que les cas et les hospitalisations continuent d’augmenter à travers le pays, nous sommes en voie d’entrer dans une phase nouvelle et potentiellement plus sombre de la pandémie”, ont-ils averti.

( Avec AFP )