Covid-19 : Plus de 73.000 cas en Allemagne, 2.700 guérisons en 24H

Les cas confirmés de COVID-19 en Allemagne ont connu une hausse de plus de 6.000 contaminés depuis mercredi, tandis que le nombre de rétablissements a augmenté de 2.700 cas en 24H.

En un jour, le nombre de contaminés est passé à 73.522 en progression de 6.156 cas par rapport à mercredi, selon des données publiées, jeudi, par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé.

De son côté, le nombre de décès dus au nouveau coronavirus a atteint 872, en augmentation de 140.

Le nombre de personnes guéries du nouveau coronavirus en Allemagne poursuit sa tendance haussière pour atteindre 21.400, en augmentation de 2.700 cas en comparaison avec les chiffres de mercredi.

Ainsi, l’Allemagne connaît l’un des taux de mortalité des personnes souffrant du Covid-19 les plus faibles du monde avec 1,2%.

Le gouvernement allemand a décidé, mercredi, de prolonger jusqu’au 19 avril les mesures de distanciation sociale dans une tentative de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

« Les restrictions de contact sont prolongées au moins jusqu’au 19 avril, nous ferons une nouvelle évaluation le mardi après Pâques« , a indiqué la chancelière allemande à l’issue d’une audio-conférence avec les dirigeants des 16 régions.

Les mesures consistent notamment en une fermeture des écoles, lieux culturels, restaurants, tous les commerces non essentiels, et une obligation de respecter une distance sociale d’au moins 1,50 mètre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page