Covid-19 : Pour Berlin, un vaccin pourrait prendre “des années”

vaccin

L’Allemagne estime qu’un vaccin contre le nouveau coronavirus pourrait se faire attendre “des années”.

“Cela peut durer aussi des années car il peut y avoir des déceptions, nous en avons connues avec d’autres vaccins”, a relevé, dimanche soir, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, dans des déclarations à la chaîne de télévision allemande ARD.

“Je serais ravi si c’était possible de parvenir à avoir un vaccin en quelques mois mais je trouve qu’il nous faut rester réaliste”, a poursuivi le responsable allemand.

“Le développement de vaccins fait partie des tâches les plus difficiles de la médecine”, a-t-il martelé.

L’Allemagne a fait état dimanche de 763 cas confirmés de nouveau coronavirus (Covid-19), portant le total des contaminations dans l’ensemble du pays à 162.496.


Selon des données publiées par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses, autorité fédérale chargée de la santé, 6.649 décès au total ont été enregistrés depuis l’apparition de la pandémie, soit 74 supplémentaires en 24 heures.

En plus, un total de 130.600 patients ont été guéris, ce qui constitue 1.600 rétablissements de plus par rapport aux chiffres de la veille, précise la même source.

Le gouvernement allemand a décidé d’assouplir davantage les mesures de confinement en ouvrant plusieurs structures.

Le gouvernement fédéral et les régions allemandes ont adopté ainsi un catalogue de mesures relâchant davantage la pression du confinement.