Covid-19 : Quatre nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech

CHU Mohammed VI

Quatre patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, lundi matin, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech au terme de leur durée d’hospitalisation.

Il s’agit de trois hommes et une femme, âgés entre 22 et 46 ans, déclarés définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués sur eux se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 29, le total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que les patients guéris ont passé une moyenne de 13,5 jours au CHU, relevant que les cas guéris ne souffraient d’aucune complication ou de maladie chronique, ce qui a favorisé leur guérison définitive.

Les patients guéris ont, à cette occasion, appelé les citoyens au respect scrupuleux des mesures préventives décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités compétentes en vue d’enrayer la propagation du coronavirus (Covid-19).


Ils ont, par la même occasion, exprimé leur profonds remerciements aux cadres médicaux et paramédicaux du CHU Mohammed VI qui n’ont ménagé aucun effort pour soulager leurs souffrances, les assister dans ces moments difficiles, tout en veillant jour comme de nuit à leur confort.