Covid-19/Royaume-Uni: il vole trois masques dans un hôpital, trois mois de prison

masques

La justice britannique a condamné à trois mois de prison un homme pour avoir dérobé trois masques de protection dans un hôpital à Londres, alors que la pandémie de coronavirus est en pleine d’expansion au Royaume-Uni.

Le mis en cause, 34 ans, a volé cet équipement de protection vital au King’s College Hospital de Londres, où l’une des plus jeunes victimes de coronavirus au Royaume-Uni est décédée après avoir été testée positive au Covid-19, a précisé mercredi la police londonienne.

Originaire de Clapham, au sud de Londres, l’individu a plaidé coupable devant un tribunal à la capitale britannique, selon la chaîne britannique Sky News.

Le coronavirus a déjà fait plus de 6.000 morts et infecté plus de 55.000 personnes au Royaume Uni. Plusieurs arrestations liées à l’épidémie ont été, par ailleurs, signalées au cours des dernières semaines, tout comme des vols d’équipements de protection.

Le cabinet médical Kidderminster, dans la région des Midlands (centre d’Angleterre), a publié ainsi une annonce sur Facebook appelant des voleurs à lui rendre sa seule boîte de masques de protection, qui avait été dérobée.


Est-ce que la personne qui a volé la seule boîte de masques dont nous disposions pour tout le bâtiment, gentiment donnée par un cabinet de dentiste hier après-midi, pourrait nous la rendre, s’il vous plait ?“, a écrit le cabinet sur le réseau social, insistant sur l’importance des masques “pour protéger le personnel” afin “de rester ouvert“. La police locale a confirmé qu’un vol avait été signalé, et qu’elle se rendrait au cabinet mercredi.