A LA UNECoronavirus

Covid-19: seulement 8 nouveaux cas en Chine

La Chine a rapporté vendredi seulement huit nouvelles contaminations par le coronavirus, soit le chiffre le plus bas depuis le début de la publication des statistiques sur l’épidémie mi-janvier.

Parmi ces cas supplémentaires, cinq ont été enregistrés dans la ville de Wuhan (centre), épicentre du Covid-19 où le virus est apparu fin 2019.

Les trois autres contaminations recensées (deux à Shanghai et une à Pékin) sont le fait de personnes en provenance de l’étranger. Leur nationalité n’a pas été précisée.

La Chine compte ainsi désormais un total de 88 cas « importés » d’autres pays: un nouveau défi pour les autorités sanitaires, qui avaient réussi à endiguer la propagation du Covid-19 sur le sol national.

Avec l’amélioration constatée ces dernières semaines, les autorités ont commencé à assouplir les restrictions visant les 56 millions d’habitants de la province du Hubei, dont Wuhan.

La plupart des villes y étaient bouclées depuis fin janvier mais la plupart des personnes saines dans les zones faiblement touchées peuvent désormais voyager à l’intérieur des frontières provinciales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page