A LA UNECoronavirus

Covid-19: un grand centre de vaccination ouvre samedi à Disneyland Paris

Le célèbre parc d’attractions Disneyland Paris va accueillir, à partir de samedi, un grand centre de vaccination anti-Covid, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Le vaccinodrome sera installé « au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club de Disneyland Paris », utilisé en temps normal pour des événements professionnels.

Le centre n’ouvrira que les week-ends et « vaccinera au minimum 1.000 personnes par jour », grâce à la mobilisation d’une soixantaine de médecins, infirmiers, pompiers et personnels d’accueil, selon les organisateurs qui précisent que la prise de rendez-vous se fera uniquement sur internet.

Le parc d’attractions, situé à 30 Km à l’Est de Paris avait fermé ses portes entre le 13 mars et le 15 juillet 2020. Depuis le 30 octobre dernier, il a été mis de nouveau à l’arrêt en raison des restrictions sanitaires.

La France qui vient d’entamer la production locale de vaccins anti-Covid, dans la perspective d’atteindre 250 millions de doses d’ici la fin de l’année, se fixe pour objectifs de vacciner 20 millions de personnes à la mi-mai et 30 millions de personnes d’ici l’été.

Selon les derniers chiffres de l’Agence Santé publique France, 101.597 personnes ont succombé au Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie, tandis que 12.766.311 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-coronavirus.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page