Covid19 : 41 nouveaux cas confirmés à Fès-Meknès, 358 au total

Fès-Meknès

La région de Fès-Meknès a enregistré, jusqu’à vendredi à 10h00, quarante-et-un nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), ce qui porte à 358 le nombre total des cas confirmés dans la région, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé.

Ces cas sont répartis entre les villes de Fès avec au total 198 patients, Meknès (92), Taza (37), Ifrane (15), Taounate (6), Sefrou (8), El Hajeb (1) et Moulay Yaacoub (1). La province de Boulemane n’a enregistré, elle, aucun cas jusqu’à présent.

Selon le bilan quotidien de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, 52 personnes ont été déclarées guéries dans la région. Quant au nombre des décès, il s’est établi à 21 personnes.

Lors de son point de presse de mercredi (18H00), le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi a indiqué que la région Fès-Meknès totalisait 13,9pc des cas infectés, se situant en troisième position au niveau national.

Au niveau national, un total de 245 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au cours des dernières 24 heures, portant à 2.528 le nombre total des contaminations.