Crash d’avion à Cuba: Récupération de la deuxième boîte noire

Crash d’avion à Cuba: Récupération de la deuxième boîte noire

 La deuxième boîte noire du Boeing 737-200 qui s'est écrasé le 18 mai peu après son décollage à La Havane, faisant 111 morts, a été récupérée, ont indiqué jeudi les autorités locales.

"La (deuxième) boîte a été retrouvée", a déclaré à la presse Armando Daniel, président de l'Institut de l'aéronautique civile de Cuba, en charge de l'enquête.

La première boîte noire de l'appareil avait été retrouvée en "bon état" le lendemain de l'accident.

Avec 113 personnes à bord, un Boeing 737-200 qui devait assurer la liaison entre La Havane et Holguin, à 670 km à l'est, s'est écrasé vendredi dernier dans une zone de cultures peu après avoir décollé de l'aéroport international Jose Marti.

>>Lire aussi :Cuba: le fils aîné de Fidel Castro s’est suicidé

L'appareil était loué par la compagnie aérienne cubaine Cubana de Aviacion au Mexicain Global Air, qui a été suspendu "temporairement" lundi par les autorités mexicaines, le temps de vérifier que cette compagnie respecte les normes de sécurité internationales.

Des experts de Boeing, de la compagnie Global Air et de la direction générale de l'aéronautique civile mexicaine se sont déplacés à Cuba pour aider les autorités à faire la lumière sur l'accident, le plus grave jamais survenu sur l'île depuis 1989.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :