ban600
credit agricol

Crash d’avion en Indonésie: l’enquête révèle un dysfonctionnement de l’indicateur de vitesse

Crash d’avion en Indonésie: l’enquête révèle un dysfonctionnement de l’indicateur de vitesse

L'indicateur de vitesse de l'avion de Lion Air qui s’est abîmé en mer de Java a été l'objet d'un dysfonctionnement répétitif lors de précédents vols avant le crash de la semaine dernière, a révélé le Comité national de la sécurité des transports (KNKT).

"L’enregistreur de données de vol (FDR) a détecté un dysfonctionnement répétitif de l'indicateur de vitesse lors des quatre derniers vols de l'avion", a relevé le chef du KNKT, Soerjanto Tjahjono, lors d’une conférence de presse tenue lundi.

Il s’est ainsi interrogé sur l’ensemble des mesures et actions prises par la compagnie aérienne Lion Air au sujet des dysfonctionnements techniques survenus avant le dernier décollage, notant que le Comité n'a toutefois pas encore déterminé si le problème technique était la cause unique de l'accident.

→ Lire aussi : Un avion indonésien s’écrase en mer avec 189 personnes à bord

"Pour dissiper la nature du dysfonctionnement, notre équipe commune d'enquêteurs a pris contact avec des représentants de la compagnie aérienne, ainsi que des mécaniciens et des pilotes d'avion des trois derniers vols, qui ont du faire face au même problème technique", a-t-il déclaré.

Et d’ajouter qu'une explication de la compagnie aérienne de Lion Air s’avère nécessaire pour savoir si des mesures ont été prises pour résoudre le problème technique avant d'autoriser l'avion à décoller le 25 octobre.

Entre le 14 et le 28 octobre, l’appareil a desservi, selon les données du service de suivi des vols en temps réel "FlightAware", plusieurs destinations, notamment Denpasar à Bali, Balikpapan à Kalimantan Est, Medan à Sumatra Nord, et Makassar à Sulawesi du Sud.

L'appareil, un Boeing 737-Max 8, s’est abîmé en mer de Java 13 minutes après son décollage de Jakarta, faisant 189 morts.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :