Crash de l’hélicoptère de Kobe Bryant : le bilan s’alourdit à 9 morts dont une fille du basketteur

Kobe Bryant

Le bilan du crash d’hélicoptère qui a tué la légende du basketball américain, Kobe Bryant, dimanche au nord de Los Angeles, en Californie, s’est alourdi à neuf morts dont une fille du basketteur âgée de 13 ans, rapportent les médias locaux.

Selon le Los Angeles Times, des responsables de la ligue américaine de basketball (NBA) ont confirmé que Kobe Bryant et sa fille Gianna était à bord de l’hélicoptère qui s’est écrasé dimanche matin (heure locale) dans la localité de Calabasas.

Le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a déclaré que neuf personnes étaient à bord de l’appareil – un pilote et huit passagers. Il a toutefois refusé de confirmer l’identité des morts avant que tous les proches-parents soient notifiés.

Des témoins oculaires ont indiqué avoir entendu le moteur de l’hélicoptère cracher avant qu’il ne tombe en panne et s’écrase dans les bois.

Kobe Bryant était connu pour son penchant à se déplacer souvent en hélicoptère dans une ville notoire pour ses embouteillages interminables.


En 20 ans de carrière, Kobe Bryant a remporté 5 finales de la NBA, dont deux fois nommé meilleur joueur en finales (MVP). Il a également été élu 18 fois dans l’équipe All Star et a marqué 81 points en un match contre les Raptors de Toronto en 2006. Il s’agit du deuxième total de points le plus élevé de l’histoire de la NBA derrière seulement les 100 points de Wilt Chamberlain.