A LA UNESociété

Crash d’un avion militaire aux Philippines : 52 morts, selon un nouveau bilan

Le bilan du crash d’un avion militaire C-130 dans le sud des Philippines s’est élevé à 52 morts, a annoncé lundi l’armée philippine qui a fourni un nouveau bilan. En outre, 51 personnes, en grande partie des militaires, ont été blessées, alors qu’aucune information ne permet de savoir si les pilotes ont survécu à l’accident.

Selon le chef des forces armées, un avion militaire transportant 96 personnes s’était écrasé dimanche alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo (sud).

« Le pays entier est en deuil« , a affirmé Harry Roque, porte-parole du président Rodrigo Duterte, ajoutant que le gouvernement tirera les conséquences de cet accident et « modernisera davantage » les forces armées. Les forces sécuritaires sont en train de rechercher l’enregistreur de vol de l’avion baptisé Hercules C-130 dans une plantation de cocotiers.

→ Lire aussi : France: deux morts dans le crash d’un ULM

« Nous avons des personnes au sol pour nous assurer de l’intégrité des indices qui vont être récupérés, en particulier de l’enregistreur de vol« , a affirmé le général Edgard Arevalo, porte-parole de l’armée.

« Nous cherchons aussi à récupérer tout enregistrement, notamment des conversations radio entre le pilote et la tour de contrôle« , a-t-il précisé.

Un précédent bilan faisait état de 50 morts, alors que le premier bilan indiquait la mort de 17 personnes.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page