A LA UNESociété

Crash d’un avion militaire aux Philippines : 52 morts, selon un nouveau bilan

Le bilan du crash d’un avion militaire C-130 dans le sud des Philippines s’est élevé à 52 morts, a annoncé lundi l’armée philippine qui a fourni un nouveau bilan. En outre, 51 personnes, en grande partie des militaires, ont été blessées, alors qu’aucune information ne permet de savoir si les pilotes ont survécu à l’accident.

Selon le chef des forces armées, un avion militaire transportant 96 personnes s’était écrasé dimanche alors qu’il tentait d’atterrir sur l’île de Jolo (sud).

Le pays entier est en deuil“, a affirmé Harry Roque, porte-parole du président Rodrigo Duterte, ajoutant que le gouvernement tirera les conséquences de cet accident et “modernisera davantage” les forces armées. Les forces sécuritaires sont en train de rechercher l’enregistreur de vol de l’avion baptisé Hercules C-130 dans une plantation de cocotiers.

→ Lire aussi : France: deux morts dans le crash d’un ULM

Nous avons des personnes au sol pour nous assurer de l’intégrité des indices qui vont être récupérés, en particulier de l’enregistreur de vol“, a affirmé le général Edgard Arevalo, porte-parole de l’armée.

Nous cherchons aussi à récupérer tout enregistrement, notamment des conversations radio entre le pilote et la tour de contrôle“, a-t-il précisé.

Un précédent bilan faisait état de 50 morts, alors que le premier bilan indiquait la mort de 17 personnes.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page