Crash d’un hélicoptère de l’armée américaine dans l’Ouest de l’Irak

Crash d'un hélicoptère de l’armée américaine dans l'Ouest de l'Irak

Un hélicoptère “Black Hawk” de l’armée américaine s’est écrasé dans l’Ouest de l’Irak, a annoncé jeudi soir le Pentagone.

Un avion militaire américain s’est écrasé dans l’ouest de l’Irak avec des membres des forces américaines à bord. Les équipes de secours interviennent sur la scène du crash en ce moment”, indique un communiqué du Commandement central de l’armée US.

>>Lire aussi : Somalie: L’armée tue sept éléments du groupe Al-Shebab dans le sud

“Plus de détails seront publiés lorsqu’ils seront disponibles. Une enquête sera lancée pour déterminer la cause de l’incident”, ajoute la même source.


Des responsables du Pentagone, cités par des médias américains, ont indiqué que l’hélicoptère avait sept militaires à bord, notant qu’il n’y a aucune indication s’il a été abattu ou non.

L’hélicoptère est utilisé par l’armée de l’air pour la recherche et le sauvetage de combat, et était en transit d’un endroit à l’autre quand il s’est écrasé jeudi après-midi près de la ville de Qaim, dans la province d’al-Anbar, ont ajouté ces responsables.

Environ 4.000 soldats américains se trouvent en Irak. Bien que “l’Etat islamique” ait été vaincu dans le pays, leur mission est d’aider les responsables locaux à reconstruire et à former des forces pour s’assurer que le groupe jihadiste ne revienne pas, selon les mêmes sources.