Crise iranienne: Les ministres des AE de l’UE vendredi à Bruxelles

ministres
ministres

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne tiendront, vendredi à Bruxelles, une réunion extraordinaire pour débattre de la crise iranienne, a-t-on indiqué auprès de l’UE.

Cette réunion extraordinaire se tiendra à un moment difficile entre les Etats unis et l’Iran, l’UE cherchant à apaiser les tensions après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué dans un raid américain à Bagdad.

Lors d’un entretien téléphonique, le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, a invité à Bruxelles, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, dans la perspective d’une “désescalade” des tensions au Moyen-Orient, rappelle-t-on.

Lors d’un point de presse, lundi, le porte parole du haut représentant de l’UE n’a pas exclu une médiation européenne pour éviter l’escalade de tension entre les Etats unis et l’Iran.

“Tous les mécanismes sont possibles et toutes les voies sont à explorer pour éviter l’escalade de tension entre les deux pays”, a affirmé le porte-parole.