Cybersécurité : Le Maroc est un marché attractif

ESET

ESET, pionnier européen de solutions de cybersécurité, s’implante au Maroc. Un premier bureau sera ouvert début 2019 à Casablanca. Entretien avec Julien Jean, CEO d’Africa Global Services, représentant exclusif d’ESET en Afrique francophone.

ESET prépare son implantation au Maroc. Un bureau sera ouvert début 2019 à Casablanca. Pourquoi une telle décision sachant que vous développez déjà vos activités au Maroc depuis plus d’une dizaine d’années ?

ESET développe ses activités au Maroc depuis plus de 10 ans. C’est depuis notre bureau en France et de la Tunisie que nous pilotons nos activités.  Aujourd’hui, nous voulons être présent localement au Maroc pour être plus proche de nos clients. Notre ambition est de développer davantage la marque sur le territoire marocain. Cette présence locale de la société ESET va non seulement permettre de se positionner sur le marché marocain mais également de répondre aux besoins des pays de l’Afrique de l’Ouest.

Est-ce que la société ESET compte ouvrir d’autres bureaux dans d’autres villes marocaines ?

Pour le moment, non. Il n’est pas question aujourd’hui d’ouvrir d’autres bureaux dans d’autres villes marocaines. Le bureau de Casablanca est un premier pas pour la société ESET pour marquer une présence au Maroc. Notre prochaine étape sera de structurer une équipe pour développer des compétences techniques. L’objectif est de mieux servir nos clients.

Que pensez-vous du marché de la cybersécurité marocain ?

Le marché marocain représente un gros marché pour notre activité. C’est la raison pour laquelle que nous voulons être présent au Royaume. Nous voulons bien entendu une proximité avec nos clients pour leur apporter le meilleur niveau de service.

Vous êtes un fidèle du salon Med-IT « One to One ». La 17ème édition de cet événement des professionnels des technologies de l’information se tient les 27 et 28 novembre au centre des congrès à Skhirat.  Quelle est votre contribution ?

Nous participons depuis des années au salon Med-IT « One to One ». C’est un espace d’échanges et de rencontres entre les professionnels du secteur. Nous rencontrons nos distributeurs. Cette année, notre orateur Benoit Grunemwald animera une conférence sur « Les enjeux de la Cybersécurité dans l’ère digitale ».

ESET en chiffres

La société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité. Elle est de plus en plus présente dans le monde. Elle est un pionnier dans le domaine de la sécurité Internet. La société a réalisé 700 millions d’euros de chiffres d’affaires au niveau mondial. Elle compte 13 centres de recherche au niveau du monde. C’est ce qui fait la force d’ESET.

→ Lire aussi : Le Maroc, un des pays les plus avancés en matière de prévention de la cybercriminalité