Dakhla : Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19

Les premières doses du vaccin contre le coronavirus ont été administrées aux catégories ciblées dans la région de Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 lancée jeudi par SM le Roi Mohammed VI.

A la station de vaccination “Dar El Mouwaten Alqods” à Dakhla, les catégories concernées par le vaccin, masques sur le visage, ont été accueillies par petits groupes, dans le strict respect du protocole sanitaire et des mesures préventives en vigueur visant à limiter la propagation de la maladie.

Dans une déclaration à la MAP, Samira Bachar, médecin spécialiste à la Direction régionale de la Santé a souligné que des membres des forces auxiliaires, des éléments de police âgés de 45 ans et des personnes âgées de plus de 75 ans ont reçu les premières doses du vaccin.

La deuxième journée de cette campagne s’est déroulée dans de bonnes conditions, grâce au soutien logistique apporté par la Direction régionale de la Santé, en coopération avec les autorités locales, pour réussir cette opération au niveau régional, a-t-elle poursuivi.

Dans ce sillage, elle a appelé les citoyens à se rendre massivement aux points de vaccination et à s’engager activement dans cette opération visant à renforcer l’immunité collective et à freiner la propagation de cette pandémie.


Plusieurs bénéficiaires ont fait part de leur satisfaction pour les conditions d’accueil et de prise en charge tout au long du processus de vaccination, tout en exprimant leurs remerciements et gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour cette initiative généreuse du Souverain.

D’après la Délégation provinciale de la santé d’Oued-Eddahab, trois points fixes de vaccination ont été prévus pour le déroulement de cette campagne dans la région, dont deux à Dakhla et un centre dans la province d’Aousserd, en plus de trois équipes mobiles pour rapprocher la vaccination au profit des catégories concernées.

SM le Roi Mohammed VI avait procédé, jeudi au Palais Royal à Fès, au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi avait reçu la première dose du vaccin contre le virus.


Conformément aux Hautes instructions royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 % de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de conten