Danemark : « le Maroc est un pays sûr »

le Maroc

Suite au meurtre atroce des deux jeunes touristes, une danoise et une norvégienne, le ministère danois des affaires étrangères rassure ses ressortissants. « Le Maroc est un pays sûr », assure, sur son site électronique, le ministère danois des affaires étrangères.

Sur son site électronique, le ministère danois des affaires étrangères, assure que « le Maroc est un pays sûr, en précisant que la plupart des ressortissants danois n’ont jamais eu de problèmes lors de leurs voyages au Royaume ».

→ Lire aussi : La vérité sur le meurtre des deux touristes près du mont Toubkal

Cette réaction  intervient deux jours après le malheureux événement qui s’est produit dans la région d’Imlil. Pour rappel, deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, âgées de 24 et 28 ans, ont été retrouvés assassinées dans la région de Sidi Chamharouch, près d’Imlil, dans la province d’Al Haouz.

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire est parvenu, mardi 18 décembre, à arrêter un individu pour son implication présumée dans le meurtre. Selon le BCIJ, le mis en cause a été arrêté dans la ville de Marrakech.


Le suspect a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer le mobile de ce crime. Les investigations menées par le BCIJ indiquent l’implication d’autres individus dans ce meurtre.