AccueilA LA UNEDavid Beckham devient actionnaire du club amateur Salford City
David Beckham

David Beckham devient actionnaire du club amateur Salford City

L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre de football, David Beckham, s’apprête à racheter 10% des actions de Salford City, un club amateur de la National League (D5 anglaise), a indiqué, mercredi, la BBC.

Beckham, 43 ans, deviendra copropriétaire du club aux côtés de ses anciens coéquipiers de Manchester United, Gary et Phil Neville, Ryan Giggs, Paul Scholes et Nicky Butt.

Tous ces membres de la “classe 92”, coéquipiers dans l’équipe de Manchester United victorieuse en 1992 de la Coupe d’Angleterre des jeunes, possèdent désormais 60% du club, les 40% restants étant détenus par l’homme d’affaires singapourien Peter Lim.

→ Lire aussi : Espagne: Ronaldo condamné à une amende de 18,8 millions d’euros pour fraude fiscale

“C’est une grande fierté pour moi de rejoindre Peter Lim et les membres de la ‘classe 92’, a déclaré David Beckham. “Pendant mes premières années à Manchester, j’ai passé l’essentiel de mon temps à Salford où se trouvait l’ancien centre d’entraînement de ManU”, a ajouté l’ancienne star de football.

Beckham possède déjà le club américain Inter Miami, qui rejoindra la Major League Soccer en 2020. L’Association de football Salford City Football Club doit encore approuver la propriété de Beckham avant que celle-ci ne devienne officielle.

Salford City, club d’une proche banlieue de Manchester, est actuellement 3e de la 5e division anglaise. En cas de montée, il intégrera la 4e division pour la première fois de son histoire.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :