Début à Genève d’une seconde table ronde sur le Sahara marocain

Début à Genève d’une seconde table ronde sur le Sahara marocain

Une seconde table ronde à l’invitation de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara marocain a débuté, jeudi après midi, au Château Le Rosey à Bursins à proximité de Genève, avec la participation d'une délégation marocaine, aux côtés de l’Algérie, du "polisario" et de la Mauritanie.

La délégation marocaine conduite par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, comprend M. Omar Hilale, Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, Président de la région de Laäyoune-Sakia El Hamra, M. Yenja El Khattat, Président de la région de Dakhla-Oued Eddahab, et Mme. Fatima El Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de la ville de Smara.

→ Lire aussi : 2ème table ronde de Genève: le Maroc fait preuve de sa bonne foi

Cette 2ème table ronde se tient conformément aux dispositions de la dernière résolution (2440) du Conseil de Sécurité, adoptée le 31 octobre 2018, et qui stipule que la finalité du processus politique est de «parvenir à une solution réaliste, pragmatique et durable qui repose sur le compromis».

Cette même résolution encourage tous les participants à cette table ronde, le Maroc, l’Algérie, le "polisario" et la Mauritanie, «à travailler de manière constructive avec l’Envoyé Personnel, dans un esprit de compromis, tout au long de la durée du processus, de sorte qu’il aboutisse».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :