Début de la Solidarity Week de la marque AccorHotels

Début de la Solidarity Week de la marque AccorHotels

C’est lors d’un point presse le groupe Accor Hôtels nous a éclairé sur la mission de solidarité qu’elle mène, en particulier sur la Solidarity Week de cette année.

En quelques chiffres, Solidarity avec Accor Hôtels, ce sont des actions dans le monde depuis plus de 10 ans, près de 20 000 collaborateurs, 332 projets dans 45 pays en faveur de plus de 450 000 bénéficiaires directs et indirects et soulevé 6 420 676 euros.

Le fonds de dotation Solidarity AccorHotels fête d’ailleurs ses 10 ans à l’occasion de la Solidarity Week 2018, avec comme constante de participer à la lutte contre l’exclusion économique et sociale des personnes en grande précarité.

Des projets multiples qui couvrent les problématiques de l’insertion professionnelle, le parrainage d’enfants, la participation à la construction de villages, des collectes de fonds et des galas caritatifs.

→ Lire aussi : Accor Hôtels célèbre l’hiver


Les associations qui ont marqué leur présence lors de la Solidarity Week d’AccorHotels sont SOS Village, l’association de Solidarité Féminine et l’association Darna. Cette année verra la participation de Family School, dont la devise est  « Avec nous, vous prendrez gout au social ». Lors de cette rencontre presse, nous avons eu le plaisir de découvrir les accomplissements de deux mères célibataires qui poursuivent une formation en cuisine pour leur indépendance financière et leur dignité.

Family School détient comme vision première d’ « atteindre une société équilibrée ou chaque membre de la famille vit en sécurité, atteint ses objectifs personnels et professionnels ». Et elle a choisi comme mission pour l’enfance au Maroc d’atteindre la notion d’égalité et de bénéficier d’éveil intellectuel, de sens critique et finalement d’une éducation positive.

Avec comme présidente-fondatrice Diouri Nada, cette association tire parti de la singularité d’une expérience de 10 ans de ses fondateurs sur le terrain. Des organismes internationaux portant des projets au Maroc, dans la région MENA, en Afrique, au Canada et aux Etats-Unis font le lot de leurs expériences. L’audience de Family School est comptabilisable en centaines de milliers de personnes au sein d’un réseau. Des partenaires locaux au travers du royaume soutiennent son action tandis qu’une approche bottom-up d’apprentissage par l’action et le jeu sont au centre de tous leurs projets, formations et actions planifiés.

Abdellah Chbani