Décès à Casablanca de Moulay Hassan Alaoui, fils du Cadi Bendriss

Moulay Hassan Alaoui

Nous avons appris avec tristesse le décès à Casablanca de Moulay Hassan Alaoui , fils du grand savant, le Cadi Bendriss, et frère de Moulay Driss Alaoui, Doyen du corps diplomatique marocain et ancien Ambassadeur pendant de longues années de Sa Majesté le Roi au Gabon, ensuite en Libye où il a joué un rôle clé dans le rapprochement entre nos deux pays pendant la période de Mouammar el-Gadhafi.

Le défunt Moulay Hassan Alaoui appartient à une fratrie de serviteurs du Trône Alaouite, dont feu Moulay Abderrahmane Alaoui, Gouverneur du Mechouar de Casablanca et Pacha de Touarga, feu Moulay Tahar Alaoui, Pacha de Tanger et de Berrechid,  et feu Moulay Taieb Alaoui, Pacha de Fès et de El Jadida.

En ces circonstances douloureuses, Maroc Diplomatique présente ses condoléances attristées à son frère Son Excellence Moulay Driss Alaoui, à l’épouse du défunt Lalla Zoubida Terrab , aux enfants du défunt et à l’ensemble de sa famille. Nous prions Dieu le Tout Puissant de l’avoir en sa Sainte miséricorde.