A LA UNEMarocPolitique

Décès d’Abdelouahab Belfqih, député du PAM, suite à sa blessure par balle

L’ex-membre du bureau de l’USFP et député du PAM à Guelmim- Oued Noun, Abdelouahab Belfqih, vient de décéder après son hospitalisation d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim.

Emporté par une blessure grave par balle, dans les premières heures de ce mardi 21 septembre, l’ex-président de la Commune de Guelmim avait annoncé, il y a quelques jours, son retrait définitif de la vie politique en raison de la décision du Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, Abdellatif Ouahbi, de retirer l’accréditation et la candidature de Abdelouhab Belfqih de la présidence de la Région Guelmim-Oued Noun.

Pour rappel, le défunt était accrédité par le PAM pour candidater pour la présidence du Conseil régional de Guelmim-Oued Noun. Mais l’alliance tripartite RNI, PAM et PI a déjoué les plans d’Abdelouahab Belfqih qui s’est indigné suite aux négociations qui l’avaient écarté du poste.

Ce matin, des posts facebook annonçaient que quelqu’un lui aurait tiré dessus. Mais selon le site le 360, le défunt se serait donné la mort lui-même en se tirant une balle dans le ventre par son fusil de chasse, dans son domicile à Sidi Ifni.

Par ailleurs, le défunt était poursuivi en justice pour spoliation de biens immobiliers et fonciers dans la province de Guelmim et interdit de quitter le territoire par décision de la Cour d’Appel de Rabat.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page