ban600

Décès de l’acteur hollywoodien Burt Reynolds à l’âge de 82 ans

Décès de l’acteur hollywoodien Burt Reynolds à l’âge de 82 ans

L'acteur américain Burt Reynolds, une star hollywoodienne des années 1970 et 1980, est décédé jeudi à l'âge de 82 ans, ont indiqué sa nièce et son manager.

Dans un communiqué, sa nièce, Nancy Lee Hess, a qualifié sa mort jeudi de "tout à fait inattendue", même si elle a reconnu qu'il avait des problèmes de santé.

Ayant commencé sa carrière en 1958, Reynolds avait connu la gloire dans les années 1980 pour ses performances acclamées dans "Déliverance", des succès commerciaux tels que "Smokey and the Bandit" (Cours après moi shérif), et "The longest yard" (Plein la gueule).

Il avait trouvé un second souffle en 1997 avec une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle pour "Boogie Nights" et en remportant un Emmy Award pour son rôle dans la série télévisée "Evening Shade".

Dans les années 1960, il a fait des dizaines d’apparitions dans des séries télévisées telles que "Bonanza", "The Twilight Zone" et "Perry Mason". Son premier rôle est apparu dans "Angel Baby" en 1961.

Burt Reynolds a joué pendant soixante ans dans des dizaines de films - pas toujours des réussites - et a refusé de nombreux autres rôles, dont celui de Han Solo dans la saga "Star Wars".

Il devait faire une dernière apparition à l'écran dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, dont la sortie est programmée l'an prochain.

→ Lire aussi : Décès de l’ancien Secrétaire général des Nations-Unies Kofi Annan

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :