ban600

Décès de l’homme d’affaires marocain Brahim Zniber

Décès de l’homme d’affaires marocain Brahim Zniber

 L’homme d’affaires marocain Brahim Zniber est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Meknès à l'âge de 96 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris de sources concordantes.

Le défunt sera inhumé ce vendredi après la prière d'Al-Asr à Meknès.

Né en 1920 à Salé, Brahim Zniber était l’un des hommes d’affaires qui ont contribué au développement socio-économique du pays particulièrement dans le secteur agricole.

C'est en 1956 qu'a démarré l'aventure agricole de feu Brahim Zniber avec l'acquisition du Domaine "Aît Harzallah" dans la région de Meknès, d'une superficie de 740 ha. Après un long travail de défrichement et de mise en valeur des sols qui a permis la réalisation du premier verger arboricole, prémisse d'un large développement de nouveaux domaines s'étalant du Saiss à la région d'Agadir en passant par la Chaouia, l'Oriental, et le Gharb, le regretté Zniber exploitait 8.300 hectares de surfaces agricoles utiles.

Brahim Zniber est le fondateur du groupe Diana Holding, acteur majeur de l’industrie agroalimentaire.

Après 50 ans d’existence, Diana Holding occupe le 7ème rang dans le classement des plus importants groupes privés au Maroc, avec un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams et 6500 emplois directs.

Ce holding est également spécialisé dans les domaines de l'agriculture, l'oléiculture, le négoce et distribution, l'embouteillage, l'aviculture, les services, le conseil, l'audit, l'ingénierie, la formation et les loisirs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :