ban600

Décès de Stan Lee, le co-créateur des super héros Spider-Man, Iron Man et Hulk

Décès de Stan Lee, le co-créateur des super héros Spider-Man, Iron Man et Hulk

Stan Lee, le célèbre auteur américain de bande dessinée et créateur des super-héros comme Spider-Man, Iron Man, Hulk et Black Panther, est décédé lundi à l'âge de 95 ans, rapportent les médias américains.

Lee, qui souffrait de certaines maladies au cours de l’année dernière, notamment une pneumonie et des problèmes de vision, a été déclaré mort au Cedar-Sinai Medical Center de Los Angeles, a indiqué l'avocat de sa fille, J.C. Lee, cité par les médias.

Né le 28 décembre 1922 à New York, Stan Lee a dirigé le groupe Marvel Comics et a contribué à la création de la plupart des super héros de la bande dessinée et du cinéma américain.

Il a commencé à travailler lorsqu'il était encore au lycée, occupant des postes d'assistant de bureau, d'huissier et d'écrivain de notices nécrologiques de célébrités.

→ Lire aussi : Décès de Abdelhamid El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU

Lee espérait faire une carrière d'écrivain à temps plein et a décidé de garder son vrai nom pour un travail plus sérieux. Il a adopté un pseudonyme après avoir occupé un poste d'assistant à la rédaction pour Timely Comics, devenu par la suite Marvel.

Stan Lee est devenu éditeur de la société au début des années 40 avant d'occuper le poste de directeur artistique puis éditeur dans les années 1970. Il a commencé à concevoir des personnages peu de temps après. L'une de ses premières créations fut le personnage "The Destroyer".

Après que son travail soit devenu célèbre et qu'il ait gravi les échelons, il a légalement changé son nom en son pseudonyme pour capitaliser sur sa renommée.

Il est le co-créateur de plusieurs personnages comme Daredevil, Les Quatre fantastiques, X-Men, Thor, Avengers, Spider-man, Hulk, etc et producteur exécutifs de nombreux films inspirés de ces bandes dessinées.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :