Déconfinement le 20 mai : Pas de perceptions spécifiques, des scénarios post- déconfinement en cours d’élaboration (El Othmani)

El-Othmani

« Le déconfinement constitue une opération plus difficile que l’entrée en quarantaine », a affirmé le Chef du gouvernement, Saâdeddine El-Othmani, lors d’une intervention télévisée, ce jeudi 07 mai, dans le cadre de l’évolution de la situation pandémique face à la propagation du Coronavirus.

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El-Othmani, a exprimé son optimisme autour de la situation épidémiologique au Maroc, confirmant que le Royaume a évité le pire à cause de la solidarité nationale des Marocains et des industriels. Et d’ajouter que le pays a évité l’enregistrement de 200 cas de décès par jour. Un chiffre choquant qui pourrait être enregistré chaque jour, selon El-Othmani, s’il n’y avait pas d’efforts laborieux consentis par SM le Roi Mohammed VI et par les Marocains.

Il a ajouté que, certes, le gouvernement n’a pas encore de perception et de vision autour du déconfinement, mais, il est en train d’étudier un ensemble de scénarios pour l’après 20 mai. « Dans les prochaines semaines, plusieurs réunions seront programmées sur la suspension de la quarantaine », souligne le Chef du gouvernement.