A LA UNEMonde

Découverte d’une bombe devant un garage dans la ville algérienne de Batna

Une bombe de fabrication artisanale a été retrouvée, mardi, devant le garage d’un citoyen au lieu-dit Inoughissen, dans la wilaya de Batna, a-t-on révélé de sources locales.

Aussitôt informés, des éléments de l’Armée nationale populaire se sont déplacés sur les lieux, tôt dans la matinée, et ont procédé à l’explosion de la bombe.

«Après vérification, les forces de sécurité ont trouvé que l’engin explosif n’était pas relié à un détonateur. Elles ont alors fait exploser la bombe qui était dissimulée dans l’emballage d’une batterie d’un véhicule», précise-t-on de même source.

→ Lire aussi : Un Algérien arrêté en Espagne pour appartenance présumée à Daech

Le mois dernier, le ministère de la Défense nationale avait révélé la découverte d’une cache contenant des armes et des munitions dans la région de Bordj Badji Mokhtar. La cache d’armes contenait «dix missiles sol-air calibre 55 mm, six obus de mortiers calibre 82 mm, six fusées pour obus de mortiers, une mitrailleuse de type FMPK, ainsi qu’une quantité de munitions s’élevant à 115 balles», précise le ministère.

Le 30 juillet dernier, sept soldats de l’Armée nationale ont été tués dans un guet-apens tendu par des terroristes, lors d’un ratissage à Besi située dans la wilaya de Skikda à l’Est de l’Algérie.

Un bilan du ministère de la Défense pour l’année 2017 fait état de la récupération de deux canons SPG-9, 17 canons artificiels, 5 mortiers Hawn, 10 lance-roquettes de type PRG-7, 6 roquettes RPG-2, ainsi que 581 obus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page