Une délégation de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire visite le CCM

Une délégation de l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI) a effectué dernièrement une visite au Centre Cinématographique Marocain (CCM).

A cette occasion, la délégation ivoirienne, conduite par le directeur général de l’ONAC-CI, François Yao, s’est rendue dans les locaux techniques du Centre et a tenu une réunion de travail avec Mohamed Sarim El Haq Fassi Fihri, directeur du CCM.

Lors de cette réunion, M. Fassi Fihri a évoqué l’importance de la coopération Sud-Sud dans le domaine cinématographique, notamment entre le Maroc et les pays africains en général et avec la Côte d’Ivoire en particulier, indique un communiqué du CCM.

Dans ce cadre, et afin de faire bénéficier le cinéma ivoirien de l’expérience marocaine dans le domaine du 7ème art, les deux parties ont abordé plusieurs questions ayant trait à la formation, au soutien accordé aux différentes branches du secteur (production, exploitation, festivals…), ajoute le communiqué.

Par la même occasion, M. Yao a salué les efforts déployés par le CCM pour apporter son aide aux cinéastes ivoiriens en vue de faire aboutir et concrétiser leurs projets de films et ce, en application de l’Accord de coproduction et d’échanges cinématographiques signé en 2011 entre le CCM et l’ONC–CI.