A LA UNEMonde

Démantèlement en Russie d’une présumée cellule de l’organisation ”EI” qui préparait un attentat

Quatre membres présumés d’un groupe lié à l’organisation dite Etat islamique (EI) ont été arrêtés jeudi à Moscou par les services secrets qui ont affirmé qu’ils préparaient un attentat dans les transports en commun de la capitale russe.

Arrêtés lors d’une opération du FSB (ex-KGB), ces “quatre membres du groupe terroriste, parmi lesquels des ressortissants russes et d’Asie centrale, préparaient un attentat avec des explosifs artisanaux dans les transports en commun”, a déclaré le FSB dans un communiqué.

“Lors d’une perquisition au domicile des personnes arrêtées, les forces de l’ordre ont découvert un atelier de fabrication d’explosifs, des explosifs artisanaux prêts à l’emploi et leurs composants, ainsi que des armes automatiques, des munitions, des grenades”, a-t-il ajouté.

Ils ont également saisi de “la littérature et des enregistrements vidéos de nature extrémiste et terroriste”, selon le FSB. La Russie a renforcé les mesures de sécurité depuis qu’un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg a fait 15 morts le 3 avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page