Démenti formel de la télévision nationale de Mauritanie : Pas d’émission de Hamid Chabat

La télévision nationale de Mauritanie dément catégoriquement la  diffusion d’une quelconque émission de Hamid Chabat : Une « information » racoleuse a été publiée ce jeudi en ces termes : « Soyez au rendez-vous aujourd’hui, 29 décembre à 21 heures ( heure locale) avec le camarade Hamid Chabat, secrétaire général du Parti de l’Istiqlal qui sera l’invité en direct de l’émission « Al hadat al-abraz », de la chaine nationale mauritanienne..

Telle est l’annonce officielle diffusée ce jeudi 29 sur le site officiel du Parti de l’Istiqlal, repris par les réseaux sociaux et les sites numériques de certains organes de la presse nationale.

On pouvait croire à un miraculeux retournement des choses, mais grand mal en a pris au secrétaire général du Parti de l’Istiqlal, aujourd’hui sur la sellette. Nous venons d’apprendre de source autorisée que la direction de la chaîne nationale de Mauritanie vient tout simplement de démentir catégoriquement l’information. L’émission en question de la chaine mauritanienne était programmée sur un autre sujet, religieux entre autres.

Elle rejette formellement cette campagne de désinformation et de récupération par Hamid Chabat qui voulait se refaire une virginité et rattraper son manquement envers la Mauritanie sœur et qui a nécessité une intervention du Roi Mohammed VI auprès du Président de la République de Mauritanie et une visite express du chef du gouvernement pour présenter les excuses du Maroc et rétablir la confiance.