ban600

Démission de Rabah Saâdane, directeur technique national

Démission de Rabah Saâdane, directeur technique national

Rabah Saâdane, directeur technique national de l'Algérie, a déposé sa démission mercredi à la Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé l'instance fédérale dans un communiqué.

Nommé Directeur technique national (DTN) en octobre 2017 en remplacement de Fodil Tikanouine, Rabah Saâdane ne sera même pas resté en poste un an. La Fédération algérienne n'a pas précisé les raisons qui ont poussé l'ancien sélectionneur des Verts à claquer la porte de la DTN.

D’après la presse locale, le "sage" aurait pris cette décision en raison de ses relations tendues avec les autres dirigeants de la FAF.

→ Lire aussi : JOJ 2018: Vingt athlètes marocains en quête de sacre à Buenos Aires

Par ailleurs, l’homme de 72 ans aurait très mal vécu d’être empêché d’assister au séminaire d’analyse de la Coupe du Monde organisé par la FIFA du 22 au 25 septembre dernier à Londres. En cause, une demande de visa que la FAF aurait oublié d’effectuer, selon la même source.

Pour rappel, Rabah Saâdane qui a conduit les Verts à deux phases finales de Coupe du monde (1986 au Mexique et 2010 en Afrique du Sud) avait succédé à Fodil Tikanouine qui a, lui aussi, quitté son poste de directeur technique national en septembre 2017.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :