Des changements importants opérés au niveau de la Maison de l’Artisan

Fettah Alaoui

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui a souligné, mardi à Rabat, que son département a opéré des changements importants au niveau de la Maison de l’Artisan, dans le but de promouvoir les conditions de l’artisanat et soutenir ce secteur.

En réponse à une question orale sur “la nouvelle stratégie que la Maison de l’Artisan va adopter pour promouvoir et soutenir les conditions de l’artisanat”, présentée par le groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, Mme Fettah Alaoui a souligné que les activités de la Maison de l’Artisan ont été au centre d’observations et de suggestions d’un certain nombre de professionnels, notant que le ministère a pris des mesures importantes, notamment le changement qu’a connu l’administration générale il y a près de deux mois.

“Il a, également, été procédé à l’élaboration d’une étude qui a permis le développement d’une nouvelle stratégie pour la Maison de l’Artisan, pour permettre à cet établissement de jouer pleinement son rôle dans les domaines de la promotion, de la commercialisation et du soutien aux métiers de l’artisanat”, a-t-elle dit.

Cette étude, poursuit la responsable gouvernementale, a permis une transformation institutionnelle de la Maison de l’Artisan qui vise à accroître la rentabilité et l’efficience et à permettre à cet établissement de se doter des outils de travail pour accompagner les artisans, les encourager et les soutenir dans toutes les étapes de la chaîne de valeur.

L’accent a, également, été mis sur la nécessité de mener des études sur les marchés extérieurs afin d’exporter des produits de l’artisanat, a fait savoir Mme Fettah Alaoui.


Elle s’est, également, arrêtée sur les mesures que le ministère s’est attelé à mettre en œuvre pour faire face aux répercussions de la pandémie de la Covid-19, en particulier la promotion de la numérisation, dont la commercialisation électronique des produits de l’artisanat.

( Avec MAP )