A LA UNESociété

Des magistrats en formation sur la protection des droits de l’Homme

La présidence du ministère public organise, à partir de ce lundi à Rabat, une session de formation de trois jours au profit de juges d’assises et de parquet sur la protection des droits de l’Homme, en coordination avec le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Cette formation des formateurs, qui se tient à l’Institut supérieur de la magistrature avec le concours du Conseil de l’Europe, intervient dans le cadre du programme du ministère public portant sur la consolidation des capacités des magistrats dans ce domaine, indique un communiqué de la présidence.

→ Lire aussi : Élection des représentants des magistrats : les résultats définitifs dévoilés

La session animée par des experts marocains et étrangers vise à augmenter la prise de conscience de l’importance de la dimension des droits humains, du fait que cet aspect est fortement présent dans l’action de la Justice, de par ses missions de préservation des droits politiques, civils, économiques, sociaux, culturels et environnementaux.

Les participants à cette session, dont des magistrats ayant bénéficié de la première étape dudit programme, suivront des exposés et des démonstrations sur les méthodes et techniques de formation des formateurs dans le domaine des droits de l’Homme.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page