Des négociations sino-américaines pour sortir de la guerre commerciale

Des négociations sino-américaines pour sortir de la guerre commerciale

Le ministère chinois du Commerce a salué jeudi l'offre américaine de négociations pour tenter de sortir de la guerre commerciale qui oppose les deux premières économies mondiales.

Cette initiative intervient suite à la proposition du secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, de reprendre les discussions avant une nouvelle salve de droits de douane punitifs que l'administration Trump menace d'imposer sur 200 milliards de dollars d'exportations chinoises annuelles à destination des Etats-Unis.

→ Lire aussi : Les dirigeants de l’ASEAN inquiets du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis

"La Chine estime que l'escalade du conflit commercial n'est dans l'intérêt d'aucune des parties", a déclaré à la presse le porte-parole du ministère chinois du Commerce, Gao Feng.

"La Chine a bien reçu une invitation de la part des Etats-Unis et s'en félicite", a-t-il dit, précisant que les deux parties discutent actuellement des détails d'une possible rencontre, qui pourrait avoir lieu dans l'un ou l'autre pays.

Washington a imposé ces derniers mois des droits de douane punitifs sur des produits chinois représentant 50 milliards de dollars d'importations annuelles. Pékin a répondu immédiatement en frappant le même montant d'exportations américaines.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :