AccueilA LA UNEDes œuvres artisanales de femmes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima exposées au siège de la BMCE-Bank
BMCE-Bank

Des œuvres artisanales de femmes de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima exposées au siège de la BMCE-Bank

Le siège de la BMCE Bank a abrité, vendredi, une exposition haute en couleurs, constituée d’ œuvres et produits artisanaux de coopératives féminines de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Des nappes, des châles, des tapis, des foulards et autres objets décoratifs artisanaux figurent parmi les objets exposés à la vente, traduisant le savoir-faire, le talent et la créativité de la femme marocaine.

Initiée par la Fondation BMCE et le cabinet “Innovarte”, cette exposition offre à découvrir des objets minutieusement confectionnés répondant aux besoins de tous les jours.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Fondation BMCE Bank, Dr. Leila Mezian Benjelloun a indiqué que cette manifestation a pour objectif de jeter la lumière sur le savoir-faire et la richesse de la culture marocaine et tenter de commercialiser les produits artisanaux à l’international en ciblant des publics attirés par l’artisanat marocain en Europe et ailleurs.

→ Lire aussi : BMCE EuroServices élargit ses solutions de transfert d’argent

Pour sa part, Mme Marga Crespo, directrice de projet au sein du cabinet « Innovarte» a estimé que l’exposition des œuvres artisanales des femmes du Maroc renforcera la place de la femme et contribuera à la médiatisation des produits fabriqués dans chaque région.

Elle a également mis l’accent sur l’importance de l’ouverture à l’international pour faire bénéficier davantage les femmes artisanes de leurs productions et les rendre rentables.

Pour sa part, Mme Hind Akri, qui a participé à l’opération de collecte et de choix des produits artisanaux a indiqué dans une déclaration similaire que la femme marocaine a réalisé de grands pas dans plusieurs domaines particulièrement celui des métiers traditionnels.

Elle a également mis l’accent sur la nécessite de mettre en place des mesures pour encourager la femmes dans toutes les régions pour qu’elle puisse subvenir à ses besoins en mettant à profit ses talents et son savoir-faire aussi original que riche.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :